🌟🌟 Après le verbe "Aimer" , "Aider" est le plus beau verbe du monde 🌟🌟
Chaque jour, on se trouve face à une nouvelle aventure qui nous appelle vivement . Parfois, des larmes d'un ami, une angoisse terrifiante d'une maman nous met sur la route d'une mission qu'on doit coûte que coûte l’entamer et surtout la réussir . Cette tache est effacer cette douleur, l’écraser pour laisser la place au bonheur et aux béatitudes.
Cette énergie réconfortante que l’on ressent lorsque notre aide allège le fardeau d’une autre personne est une véritable renaissance qui soulage nos propres peines, augmente l'estime de soi et nous encourage à entreprendre de nouvelles expériences exceptionnelles . C'est pourquoi, à chaque fois qu'on ressent le désir d'aider, il est important de suivre nos intuitions sans hésiter.
Aider c'est aimer, découvrir de l'autrui et surtout l'accompagner .
Comme l'a déjà dit John A. Holmes, je le redis "Il n'existe pas de meilleur exercice pour le cœur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever"
Mais faites attention aider trop peut provoquer l'embarras de l’autre qui serait insensible voire même sourd à vos conseils . Tachez à savoir que ce qui est nécessaire est le bonheur de celui que nous voulons aider; même si nos propos sont en complète contradiction avec nos convictions .
Pour accompagner l'autre, il est inutile d'être méprisant, de le meurtrir ou de le blesser par les propos définitifs . Cela ne ferait qu'accentuer son mal-être . Cherchons plutôt à lui faire se poser les bonnes questions sur ce qui le dérange dans sa vie .
